Felicien le Magicien

Manipulateur de rires

Le ridicule élevé au rang de l'art !

Plus Félicien que magicien, iconoclaste, Alain Mies nous entraîne dans un univers délirant. Attachant de naïveté, surprenant à chaque instant, Félicien, étriqué dans son costume, déborde de générosité, d’affectivité et cumule les maladresses. A croire qu’il fait exprès le bougre ! Avec ce magicien atypique, qui évolue fébrile, tel un clown sur le fil, on ne sait plus à quoi s’attendre. A une catastrophe, sans doute, mais laquelle ?
En attendant, lui, Félicien, imperturbable personnage lunaire, nous initie au grand art de l’illusion et nous fait la courte échelle pour le rêve…

"Mon Dieu qu’il est con ! C’est le roi de la dégringole, le prince de la maladresse, l’empereur du faux pas. Cantonnier, il aurait pu s’en sortir mais prestidigitateur c’est hors d’atteinte pour lui. Si vous avez envie de rigoler, il faut vraiment le voir parce que comme bouffon, y s’pose là le type ! " Philippe Pagès - le Bijou

Mise en scène :

Christine Rossignol

Spectacles en théâtre : 1h15
ou
Formules à la carte :

Gala – Cirque – soirée cabaret – dîner-spectacle - Maître de cérémonie - Entreprises – Conventions - Evénementiel - Félicien à la rue - spectacles chez particuliers - version spéciale petits lieux

Félicien mérite bien sa réputation d’excellence. Une bonne heure d’hilarité générale ! On aime son sourire naïf, fier de réussir le tour le plus simple. Il se prend pour le plus grand magicien du monde, et puis finalement… peut-être bien qu’il l’est… ?
Laure Meanay - Culture clown

Félicien a la fausse naïveté et la vraie sincérité d’un Bourvil de music-hall avec sa touchante gaucherie de magicien. Il a construit un monde bien à lui. Il y a de la cocasserie, un charme.
Armelle Héliot - Le Figaro

Un spectacle burlesque où les gags se télescopent à la Charlot. Du clown, il a la gentillesse maladroite et l’envie de réussir en perpétuelle suspension.
Odile Cogoule - Les Arts de la Piste

En digne héritier de Buster Keaton et Garcimore, Félicien a plus d’un tour dans son sac ; à commencer par celui de l’humour et du burlesque. Il manipule le rire, jongle avec le verbe et nous plie en quatre.
Charlotte Lipinska- Zurban

La Félicie de Fernandel a trouvé son Félicien. Avec elle la rosée faisait des perles, avec lui, la magie est une perle rare.
Bertrand Chomeil- La Dépêche du Midi

Il y a des magiciens qui tordent les cuillères, Félicien vous tord de rire.
Jean-Michel Gautier- La Marseillaise

En ringard dépassé par les événements, il fait preuve d’un talent comique certain. l’Humanité Tendrement imbécile, burlesque, imprévisible, Félicien est unique.
Didier Puech - Magicus

Un sacré énergumène de la scène. Un faiseur de tours peu ordinaire, sorte de monsieur Catastrophe qui cultive l’effet comique de ses maladresses, sans jamais perdre la face devant un public hilare.
La tribune - Le Progrès

Ringard et prétentieusement ridicule, il est pourtant attachant et émouvant comme un enfant.
Le Dauphiné Libéré - Vaucluse Matin

Humoriste, poète, clown, il entre en scène comme dans l’arène décidé à conquérir les sceptiques et à dérider les plus pessimistes. Simple d’esprit Félicien ? Oui mais quel esprit d’à propos, de répartie. Une magie qui déclenche le rire. Avec Alain Mies apparaît une nouvelle pointure au tableau des « bêtisiers » de « La classe » et autres émissions humoristiques. Ne perdez pas sa trace car il fera tranquillement son bonhomme de chemin.
Jill Arquié - Flashebdo

Le public est mort de rire et tend l’oreille aux petites phrases de Félicien qui en dit des choses mine de rien.
Monique Heitzler- Dernières Nouvelles d’Alsace

Félicien, personnage hors norme, l’anti-magicien par excellence. Copperfield épate par son côté star, Félicien séduit par sa timidité. La magie n’a pas de modèle.
Le Dauphiné Libéré

L’iconoclaste des arts du spectacle
TLT / Télé-Toulouse

Un style ringard à souhait, une magie différente où le jeu théâtral est prédominant. Un comique dont on reparlera.
La revue de la prestigitaton